BULLET JOURNAL : 15 IDÉES DE PAGES FACILES

Salut toi ! Ça fait maintenant 2 ans que je suis une adepte du bullet journal pour m'organiser au quotidien et également pour mes exercices de développement personnel. Aujourd'hui je viens te donner des idées de pages faciles que tu peux intégrer en fonction de tes envies et des mois.


LES PAGES BASIQUES


Une jolie page de présentation



Commence ton mois avec une jolie page de présentation, qui te motiveras à l'utiliser quotidiennement. Pas de panique, si tu ne sais pas dessiner, des idées de pages et thèmes très simples sont disponibles sur Pinterest. Et si tu n'as tout simplement pas envie de dessiner, tu peux également y coller tes images préférées, des stickers, et des photos par exemple.







Ton calendrier mensuel



Rien de mieux que pour t'organiser d'inscrire le calendrier du mois. Personnellement j'y note mes jours de travail (je suis infirmière donc je n'ai pas d'horaires fixes), les rendez-vous, les sorties de prévues, les anniversaires, pour être sûre de ne rien oublier !










Ton semainier




Pour m'organiser au quotidien, et avoir une vue plus précise des jours à venir, j'utilise le semainier. Il peut être de toutes formes différentes, à toi de libérer ta créativité. C'est un outil très pratique où tu peux utiliser l'outil suivant : les to-do list.









Les to-do list




Les to-do list sont la base du bullet journal ! Elles sont essentielles pour organiser ta journée et ne rien oublier. Classe les par priorité, et il est conseillé de ne pas en mettre plus de 5 par jour.

Des clés existent pour noter toutes tes tâches, mais n'hésite pas à trouver les tiennes et à les personnaliser !






Suggestion : BULLET JOURNAL, COMMENT COMMENCER? (inspiration, matériel, pages de bases...)


LES PAGES ORIGINALES

Les trackers



Les trackers sont utilisés pour y noter toutes tes habitudes, ils permettent d'avoir une vue mensuelle sur celles que tu as le mieux réussies que d'autres dans le but de t'améliorer.


Voici quelques idées d'habitudes :

-méditation

-sport

-alimentation saine

-jour sans dépense d'argent

-les jours de shampoing (si tu veux les espacer, c'est un très bon outil)

-les no make-up day

-post sur les réseaux sociaux

-arrosage des plantes




Les pages de gratitude


La gratitude est le fait d'exprimer de la reconnaissance envers quelque chose ou quelqu'un. C'est un excellent exercice de développement personnel pour être plus positif au quotidien. Cela permet d'être dans le moment présent dans notre journée et d'apprécier les petits cadeaux du quotidien. Les noter dans son bullet journal permet de pouvoir se remémorer ces bons souvenirs.


Comment je note mes gratitudes, quelques exemples :

-J'ai de la gratitude envers le soleil, qui me met de bonne humeur. -J'ai de la gratitude envers le sport, qui m'aide à repousser mes limites.








Les affirmations positives


J'ai découvert les affirmations positives dans le Miracle Morning, elles permettent de renforcer l'estime de soi, de booster sa positivité, de motiver pour ses projets personnels et professionnels, de tout dépend ce que vous en attendez.

Il suffit d'écrire les phrases (ou de découper dans un magazine, comme moi sur la photo) qui vous inspirent le plus et de vous les réciter à haute voix tous les matins.


Ta routine idéale



Le Miracle Morning m'a aidé à trouver les choses qui me sont le plus bénéfiques dès le matin, c'était donc très important pour moi de les noter dans mon bullet journal. Cette routine idéale est très importante à réaliser quotidiennement pour prendre soin de toi !


Quelques idées à intégrer à ta routine :

-faire du yoga

-pratiquer la méditation

-réciter des affirmations positives

-faire de la visualisation

-écrire des gratitudes




Suggestion : BULLET JOURNAL, UN OUTIL DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL?

Les listes





Tu peux également faire des listes dans ton bullet journal, elles permettent de te donner des idées quand tu n'as rien à faire.


Quelques idées de listes :

-tes objectifs

-les voyages que tu aimerais faire

-les restaurants à essayer

-les films/séries à regarder

-les livres à lire

-tes morceaux de musiques préférés

-les podcast à écouter

-ta wishlist du moment

-tes idées de cadeaux d'anniversaire/Noël pour tes proches




Tes recettes préférées





Si toi aussi tu as du mal à trouver de l'inspiration pour tes plats, n'hésite pas à les noter dans ton bujo. Personnellement, j'essaye de noter tous les mois 2 recettes que j'ai adoré ce mois-ci. Cela me permet de ne pas oublier la recette, et de l'avoir à portée de main.







Le fruit de tes recherches


Une des choses que j'aime le plus c'est consacrer plusieurs page à ce que j'ai appris chaque mois. Les sujets sont divers et variés, cela booste ma créativité et ma curiosité, et permet de ne rien oublier.


Quelques idées de pages de recherches :

-Comment prendre soin de tes plantes? -Des recettes de skincare maison

-Qu'est ce que le cycle lunaire?

-Comment être plus positif au quotidien?

-Comment développer sa communauté Instagram?



Suggestion : BULLET JOURNAL, LES COMPTES CRÉATIFS A SUIVRE


Et toi, quelles sont les pages que tu adores créer dans ton bullet journal?



N'hésite pas à me suivre sur Instagram pour plus d'inspiration pour ton bullet journal !

Contactez moi sur julifeisgreen@gmail.com