DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : 8 RAISONS DE COMMENCER LA MÉDITATION

Salut toi !

Ça fait plusieurs moi maintenant que je médite quasi-quotidiennement et aujourd'hui j'aimerais partager les bienfaits que je ressent après chaque méditation.


COMMENT JE MÉDITE?

Avant tout, je t'avais expliqué dans cet article avec quelle application je méditais, mais laisse moi t'expliquer comment je m'y prend. Je bloque 15mn de ma journée et je m'assure de ne pas être dérangée pendant ce temps (j'active le mode avion et je m'isole). Je bois ensuite quelques gorgées d'eau avant afin de pas être embêtée avec une sensation de soif pendant ma méditation, et je me glisse dans des habits confortables en accord avec la température de la pièce. Pour faciliter ma méditation, j'essaye de m'isoler des bruits sonores, je mets donc souvent des écouteurs. Concernant ma position, je m'assoie de façon droite, en tailleur, les paumes des mains vers le ciel. Et c'est parti !


Lire aussi : L'application parfaite pour commencer la méditation



LES BIENFAITS DE LA MÉDITATION

J'ai commencé à méditer alors que j'étais dans une période très stressante de ma vie, la méditation était l'un des seuls moyens (à l'époque) qui réussissait à réduire mon stress. Je la pratiquais dès mon lever pour me détendre sur la journée à venir. Aujourd'hui je la pratique souvent au lever, mais il m'arrive également de la faire le soir, les bienfaits sont tout autant là. La méditation permet de vider mon esprit, qui est tout le temps en ébullition, car je pense toujours à beaucoup de choses à faire en même temps. Le but de la méditation que je pratique est de se concentrer sur sa respiration afin de la calmer, au début j'avais beaucoup de mal, mais maintenant c'est quelque chose qui me fait beaucoup de bien. C'est le fait de me concentrer sur ma respiration qui me permet de calmer mes pensées.

Se concentrer sur sa respiration et seulement ça, permet de se connecter à l'instant présent : j'ai pu voir une réelle différence sur ma mémoire et surtout ma concentration et mon attention. C'est une gymnastique d'esprit qui est très bénéfique, et très utile dans notre quotidien.

Après ma méditation, je récite des affirmations positives qui renforcent cet état de bien être dans lequel je me trouve, et j'essaye de le garder tout au long de ma journée. La positivité est un vrai travail sur nous même mais très agréable et bénéfique.

La méditation booste également ma créativité, en calmant mon esprit et mes 1000 pensées, j'arrive à trouver des idées plus précises et à m'inspirer plus facilement.

Enfin, lorsque je médite juste avant d'aller dormir, je m'endors plus rapidement et j'ai remarqué une réelle amélioration de la qualité de mon sommeil, dû à mon esprit plus paisible.


Lire aussi : Procrastination, mes astuces!


Et pour toi, quels sont les bienfaits de la méditation?



Contactez moi sur julifeisgreen@gmail.com