DIY : MON SHAMPOING SEC NATUREL (spécial brunes)

Salut toi ! Aujourd'hui je viens te présenter la recette du shampoing sec que je réalise, qui est très efficace et ne laisse pas de trace blanche sur les cheveux bruns.




J'essaye de réaliser moi-même petit à petit les produits de beauté que j'utilise au quotidien, le shampoing sec en fait parti. Je profite donc de cette période de confinement, comme beaucoup d'entre vous je pense, pour espacer mes shampoings à 2 shampoings par semaine maximum. Le shampoing sec m'aide donc beaucoup! Maintenant, impensable pour moi de me mettre des shampoings secs chimiques sur la tête, il fallait donc que je trouve une solution. Mes deux critères étaient que le produit soit naturel et qu'il ne laisse pas de trace blanche (ne pouvant pas brosser mes cheveux après application sinon mes boucles sont détruites). Et j'ai trouvé la recette parfaite avec seulement 2 ingrédients.



ÉTAPE 1 : LA POUDRE D'ORANGE

Verser de la poudre d'orange dans un bol (1/3 de votre contenant). Utiliser une poudre permet d'absorber l'excédent de sébum des racines. J'ai choisi la poudre d'orange car elle rend les cheveux brillants, doux, et est tonifiante pour le cuir chevelu (donc améliore la pousse des cheveux). L'odeur est légère et agréable! Bref, une poudre parfaite pour être utilisée en shampoing sec.

Seul problème : elle est blanche et laisse donc des traces.




ÉTAPE 2 : LA POUDRE DE NAGARMOTHA

Verser de la poudre de Nagarmotha dans un bol (2/3 de votre contenant). Cette poudre est parfaite pour les shampoings secs car elle a des propriétés régulatrice et assainissante pour le cuir chevelu, elle stimule également la pousse du cheveux, et... elle est brune! Donc parfaite pour colorer le mélange de poudre et rendre le tout plus foncé.




ÉTAPE 3 : VERSER LE MÉLANGE DANS UN CONTENANT ADAPTÉ

J'utilise un vaporisateur de chez Aroma Zone, et la recette est déjà terminée! Cette recette permet d'espacer les shampoings, sans les abîmer avec des produits chimiques, de rendre les cheveux doux et brillants, tout en stimulant la pousse en prime. Et bien sûr, avec un contenant réutilisable et qui n'utilise pas de gaz pour vaporiser de produit.


Et vous, quel shampoing sec utilisez-vous?



Contactez moi sur julifeisgreen@gmail.com