GREEN BEAUTY : TOUTE BRONZÉE AVEC EVOLVE BEAUTY

Salut toi ! Dernièrement je me suis abonnée à Kazidomi, et par bonheur j'ai vu qu'ils vendaient la lotion bronzante d'Evolve Beauty que j'avais envie de tester depuis plusieurs mois maintenant. Avec l'arrivée des beaux jours, le timing était parfait pour commander, et éviter d'avoir les jambes toutes blanches avec une jolie robe.

LA MARQUE : EVOLVE BEAUTY

Evolve Beauty a été crée en 2009 par Laura Rudoe. Cette marque anglo-saxonne a de belles valeurs : des cosmétiques bio, vegan et cruelty free. Les packagings sont 100 % recyclables et sont composés à 75 % de plastique recyclé. Tous les produits sont fabriqués à la main en Angleterre en petites quantités. La marque utilise la science verte, c’est-à-dire la puissance des plantes pour fabriquer ses produits et se fournit auprès d’artisans locaux. Les étiquettes et les emballages sont imprimés avec de l’encre non toxique à base de soja et de légumes. Le prochain projet de la marque est de créer des recharges pour ses cosmétiques.


Une jolie marque qui fait des vrais efforts pour être éco-responsable et respectueuse de ses consommateurs !




« Cette riche lotion pour le corps est conçue pour donner au corps un bronzage progressif au fil des applications. Il contient de la papaye bio pour lisser la peau et la préparer pour l'été, de l'aloe vera bio pour apaiser les signes de rougeur ou d'irritation et du karité pour nourrir et régénérer la peau sèche. »


MON AVIS SUR LE PRODUIT

Comme je l’ai dit plus haut, le packaging des produits Evolve Beauty est 100 % recyclable et fabriqué à partir de 75 % de plastique recyclé. Celui-ci ne fait pas exception à la règle, il se présente sous un flacon pompe, ce qui est super pratique pour « doser » le produit (par exemple pour une demi-jambe je sais qu'il me faut 1 pompe et demie).

Le principe de ce produit est le bronzage progressif, au fur et à mesure des applications l’effet bronzant est plus important. J’ai choisi ce produit pour un effet plus naturel qu’un auto-bronzant. L’application est très agréable, la texture s’étale facilement et pénètre rapidement. La peau est parfaitement hydratée et le rendu est très naturel, on gagne 1 à 2 teintes de bronzage à chaque application.

L’odeur est très douce : un mélange de karité et de papaye, qui est très envoûtant et relaxant. Il est conseillé d’effectuer un gommage avant de l’appliquer pour que l’effet dure plus longtemps sur la peau. Je vous conseille aussi de vous laver les mains après application pour éviter les traces oranges sur les mains. Personnellement je l’applique le soir pour me réveiller toute bronzée.

Il est vendu au prix de 24€, mais avec l’abonnement Kazidomi vous pouvez l’avoir à 17€ (clique ici pour avoir mon lien de parrainage, qui te donne -20% sur ton abonnement) ce qui est abordable vu la quantité du produit et sa qualité.



LES INGRÉDIENTS

Ce produit est composé à 99 % d’ingrédients naturels. Les trois ingrédients principaux sont :

- l’érythrulose base de sucre acidulé rouge et aigre à base de baies), il réagit avec la kératine de la peau, entraînant un noircissement doux et subtil de la peau

- la papaye, qui est une excellente source de vitamine A et de papaïne, qui aident à éliminer les cellules mortes de la peau, agissant comme un exfoliant naturel - le beurre de karité (extrait des noix du karité) , il est d’une aide instantanée pour les peaux sèches. C'est un hydratant puissant qui possède des propriétés cicatrisantes pour la peau en raison de sa richesse en graisses non saturées, en acides gras essentiels, en vitamines E et D et en provitamine A.

J’ai renseigné les autres ingrédients sur lavéritédescosmétiques.com, et ils sont tous très bien notés.


A lire également : Les outils pour vérifier tes cosmétiques

Et toi, quels sont tes produits/astuces préféré(e)s pour être bronzée ?