MÉDITATION : L'APPLI PARFAITE POUR COMMENCER

Salut toi !

Aujourd'hui je viens te parler de l'application que j'ai testé pour méditer. La méditation fait partie de ma routine matinale depuis plus de 2 mois maintenant. Je pratique la méditation tous les jours, il n'y a pas un jour où je loupe cette habitude tellement ça me fait du bien.




7mind est une application crée par  et à été élue meilleure application de 2018 par le store Google. Cette application propose des méditations guidées et elles durent une dizaine de minutes. L'initiation à la méditation comporte 7 méditations guidées qui sont gratuites, puis pour profiter des autres programmes de méditation il faut payer un abonnement. Personnellement j'ai pris l'abonnement de 3 mois à 30€, ce que je trouve juste pour la qualité des méditations. 2 possibilités de méditations sont disponibles, des '' programmes'' qui regroupent plusieurs méditations afin d'arriver à un but (la gestion des émotions, la productivité...), ou des méditations "singles" comme le matin Harry Potter ou des méditations basées sur le bruit des vagues ou de la pluie.


Cette application est super pour se mettre à la méditation, elle est très complète. Les méditations commencent toujours de la même façon, afin de prendre les bonnes habitudes, ce qui peut être redondant à la fin. Ce que j'aime beaucoup, c'est la diversité des méditations, chaque jour, en fonction de nos humeurs il y en a une adaptée.

J'avais choisi cette application sur les conseils de Margaux (de la chaîne Les Astuces de Margaux), qui a fait une vidéo complète sur le sujet (clique ici pour la voir).


Pourquoi j'ai commencé la méditation?

Tout simplement parce que j'étais stressée, tout le temps, je me réveillais le matin en étant stressée. Et le stress ne m'apportais rien de bon, c'est un cercle vicieux. Je ne m'en sortais plus, et c'est là que je suis tombée sur la vidéo de Margaux : je me suis dit qu'il fallait absolument que j'essaye.


Comment j'ai commencé la méditation?

Comme je te l'ai expliqué plus haut, les premières méditations initiatives sont gratuites. Je me suis donc levé 15mn plus tôt pendant une semaine pour méditer. Les résultats ont été flagrants, j'étais beaucoup plus détendue lors de ma journée. J'ai décidée de m'abonner. J'ai pratiqué plusieurs petits programmes, notamment basés sur la gestion des émotions, et ça m'a beaucoup aidé. Maintenant je ne passe plus aucune matinée sans méditer au réveil.


Jonathan Lehmann a également écrit un livre, "Journal intime d'un touriste du bonheur", que j'ai acheté mais pas encore lu, mais j'ai vraiment hâte de m'y mettre. Si tu l'as lu, viens me dire ton avis, ça m’intéresse beaucoup!



J'espère que cet article t'as plu, n'hésite à venir me donner ton avis en commentaires. Prenez soin de vous!

Contactez moi sur julifeisgreen@gmail.com