GREEN BEAUTY : L'HUILE DÉMAQUILLANTE AVRIL

Salut toi! Aujourd'hui je viens te parler d'un de mes produit chouchou de tous les temps : l'huile démaquillante d'Avril.


LA MARQUE : AVRIL

Laisse moi te présenter un petit peu la marque avant de commencer : Avril est une marque française crée en 2012. Son objectif? Proposer des produits naturels à des prix très accessibles, sans pour autant négliger la qualité. Leurs produits sont certifiés bio (c'est-à-dire au moins 10% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique et moins 95% d'ingrédients naturels), cruelty free et vegan. Comment font-ils pour proposer des produits à des prix si petits? Ils suppriment tous les "coûts superflux", comme ils le disent : pas de publicité, pas d'égérie, pas d'échantillon, ni d'emballages superflux.

Tu l'auras compris, c'est une super marque, surtout pour les petits budgets (comme le mien).

POURQUOI SE DÉMAQUILLER A L'HUILE?

Depuis que j'ai commencé à me maquiller (c'est à dire depuis à peu près 7 ans), j'ai toujours utilisé une eau micellaire avec au moins 2 cotons à usage uniques. Tu imagines le nombre de cotons que j'ai utilisé dans ma vie? Je précise que je n'ai que 21 ans, et non 80, mais le résultat est déjà affolant. Et puis un jour j'en ai eu marre. Marre de gaspiller autant de cotons par jour, marre de rendre mon visage encore plus sensible qui l'est déjà, et de ressortir toute rouge de ma salle de bain. Je me suis tournée vers l'huile démaquillante il y a de ça 2 ans maintenant, et c'est une des meilleures choses que j'ai pu offrir à ma peau. En plus de ça, côté écologie c'est le top car on peut dire adieu aux cotons à usage unique.


LES INGRÉDIENTS

Huile de graine de tournesol : vertus assouplissante et adoucissante. Cette huile permet aussi de préserver et d’augmenter la teneur en eau de la peau : elle a donc une action hydratante.

Polyglyceryl-4 : agent émulsifiant

Huile de graine de sésame : vertus anti-vieillissement et hydratante.

Huile d'amande douce : vertus hydratante et apaisante.

Tocophérol : (ou vitamine E) vertus anti-oxydante et hydratante.

Limonène : composant de parfum.


MON AVIS SUR LE PRODUIT

Je connaissais déjà la marque Avril et je l'aime beaucoup, mais ce produit fait parti de mes préférés de la marque.

Au niveau de l'application, c'est très facile car la texture est très fluide, donc pas de problème d'huile trop épaisse impossible à appliquer. L'huile ne pique pas les yeux (un point très important pour moi, parce qu'il n'y a rien de plus désagréable). Si tu as l'habitude des huiles démaquillantes, ne t'étonne pas : elle ne s'émulsionne pas au rinçage.

Niveau efficacité : top! Plus aucune trace de maquillage, la peau est toute douce et pas irritée. Elle est conseillé pour les peaux sèches, mais sache que : peut importe ton type de peau tu peux te démaquiller avec cette huile. Elle est très fine, ne laisse pas de pellicule grasse sur le visage. J'ai la peau mixte, et c'est devenu un indispensable à ma routine du soir. Ma peau est toute douce une fois démaquillée.

Le rapport qualité/prix est excellent puisqu'elle ne coûte que 7€, et qu'il en faut très peu.


Et toi, utilises-tu des huiles démaquillantes?

Contactez moi sur julifeisgreen@gmail.com