DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : MA SÉLECTION DE LIVRES DU MOMENT

Salut toi! Sur Instagram certains d'entre vous m'ont dit qu'un article sur les livres qui m’intéressaient en ce moment leur plairaient : alors je m’exécute. Je me suis remise à la lecture depuis un petit mois maintenant, et plus je m’intéresse à certains sujets (le minimalisme, l'écologie, la méditation/yoga...), plus je découvre des livres qui me tentent beaucoup, alors voici ma petite liste.



Je t'en ai déjà parlé dans cet article sur la méditation, mais ce livre de Jonathan Lehmann m'attire beaucoup.

"Avocat d'affaires à New York, amateur de fêtes et de drogues..., Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. Pendant 3 ans, il va à la rencontre de penseurs et de maîtres spirituels à travers le monde, et découvre la méditation, une pratique qui va bouleverser sa vie.

En novembre 2016, il s'envole vers l'Inde pour vivre une expérience radicale : " Vipassana ", ou dix heures par jour, pendant dix jours. Dans un silence total.

Journal intime d'un touriste du bonheur est le récit de cette retraite et des trois mois de périple qui ont suivi. Dans ce carnet de voyage déjanté, Jonathan nous raconte ses tribulations à travers l'Inde : son " shopping spirituel " d'ashram en ashram et de gourou en gourou, son coming out mystique, son apprentissage du sexe tantrique, son combat incessant contre la tyrannie du mental et les addictions...

Voyage initiatique et chronique spirituelle, ce livre irrésistible bouscule les genres littéraires autant que les consciences. Dans un style décomplexé, follement drôle, Jonathan Lehmann nous transmet la richesse des enseignements qu'il a reçus et qui nourrissent, chaque jour, son cheminement vers le bonheur.

Une lecture dont vous ressortirez transformés. "




Je t'avais également parlé de ce livre dans cet article sur le rangement, et c'est à cette période que j'ai découvert que Marie Kondo avait fait une série sur Netflix. J'ai regardé les 8 épisodes en très peu de temps car ça m'a beaucoup inspiré. Même si certaines manières sont très "américaines", je trouve que Marie Kondo est une personne rayonnante. Les conseils donnés dans la série sont très pratiques, je vous la conseille! Ça m'a donc donné envie de lire son livre.


" Mais comment faire ? Que jeter ? Que garder ? Par où commencer ? Quand s'y mettre ? Et surtout, pourquoi est-ce si important ? Avec cette incroyable méthode, oubliez tout ce que vous savez déjà en matière de rangement et révolutionnez votre intérieur, dans tous les sens du terme. Parmi les millions de lecteurs de ce livre ingénieux, certains ont changé de carrière, d'autres ont perdu du poids, d'autres encore se sont aimés davantage. Préparez-vous, il y aura un «avant» et un «après» La Magie du rangement. "








Après avoir vu un reportage de la page Facebook Brut avec Julien Vidal, j'ai tout de suite eu envie d'acheter ce livre, qui a l'air pleins de bons conseils sur les bonnes habitudes à prendre pour améliorer l'environnement.

"Et si nous avions déjà les solutions dans notre quotidien pour changer le monde à notre échelle ? " Oui, nous avons tous un rôle à jouer dans la préservation de notre planète. Oui, nous pouvons donner du sens à notre vie et agir pour que chaque être humain vive décemment. Je veux prouver que participer à la construction d'un monde meilleur, c'est possible, même pour le monsieur Tout-Le-Monde que je suis. Je vais partager ce vécu en toute transparence, en racontant les joies et les galères, les victoires et les échecs. Et si je me lance dans cette démarche, c'est surtout parce que j'ai envie d'être heureux. C'est parti, changer le monde, ça commence par moi ! "




Encore un livre dont j'ai déjà parlé sur cet article sur le zéro déchet, mais que voulez-vous? Ces sujets m'intéressent énormément aha!


" Béa Johnson, une Française installée aux Etats-Unis, explique comment elle et sa famille ne produisent pratiquement plus aucun déchet. Sa devise : refuser, réduire, réutiliser, recycler, composter. Elle livre ses trucs et astuces pour parvenir à respecter l'environnement en consommant de manière resonsable. "


















Voici les livres qui me tentent énormément en ce moment, n'hésite pas à me dire lesquels t'attirent et si tu connais l'un de ceux que je viens de te présenter. Je viens de terminer le livre "Miracle morning" de Hal Erold cette semaine et je pense en faire un article pour donner mon envie et pourquoi pas te partager les idées les plus intéressantes, j'espère que ça te plaira. Prenez soin de vous!


Lien de l'image à la une ici.