MES BELLES DÉCOUVERTES : JANVIER 2019

Salut toi! Aujourd'hui je viens te présenter les choses que j'ai découvert ce mois-ci et que j'aimerai partager avec toi. J'espère que ça te plaira, bonne lecture!


Les cotons lavables Hopso


Je t'avais parlé sur Instagram de mon gros coup de cœur pour la marque Hopso, qui propose des cotons lavables (pour dire adieu aux cotons à usage unique qui se recyclent très mal). Je compte faire un article dédié à ses cotons, tellement je les aime. Je te conseille de suivre la marque sur Instagram car elle publie des post très intéressants, avec des "sloggans" green que j'aime beaucoup.





L'instagram de Charly Clements




Tu le sais maintenant, j'adore suivre des illustratrices sur Instagram pour m'inspirer. Et j'ai eu un gros coup de coeur pour Charly Clements, qui a un vrai style. J'adore les couleurs qu'elle utilise et le style de ses illustrations. Si tu veux découvrir d'autres illustratrices que j'aime beaucoup, je te conseille cet article.








La série "Terre en lumière" de Netflix


Je regarde beaucoup de reportages sur Netflix, c'est ce que je préfère sur cette plateforme. Ce mois-ci, j'ai découvert "Terre de lumière" qui suit des photographes engagés dans une cause humanitaire ou écologique. J'ai commencé par la saison 3 où les deux premiers épisodes m'ont ouvert les yeux sur l'exploitation des enfants. Tous les épisodes sont incroyablement réalisés!



L'article "Peut-on être végétarien et en bonne santé?" De Yuka


Depuis que je ne mange plus de viande, j'essaye de me renseigner un maximum sur l'alimentation végétarienne. Cet article de Yuka est très bien fait et il est très complet!


L'e-book "Ancrer sa pratique de la méditation" de Petit Bambou




Pour la nouvelle année, Petit Bambou (qui est une application de méditation), a envoyé un e-book à tous ses adhérents que j'ai adoré lire. On y retrouve pleins de conseils pour améliorer sa méditation. Je l'ai beaucoup aimé!





Le magazine Flow



J'ai beaucoup entendu parlé de ce magazine sur les comptes créatifs que je suis au quotidien, et lorsque je suis tombée sur ce numéro lors de mes courses j'ai tout de suite craqué. La couverture est superbe, les articles proposés sont géniaux, on y trouve également des stickers magnifiques et un agenda 2019 qui est aussi très beau. J'ai adoré le lire!




Le blog de Ondine, elogedelacuriosite.com





Enfin, ce mois-ci, j'ai crée un nouveau tableau Pinterest où j'enregistre tous les articles de blogueuses/blogueurs que je trouve intéressant. C'est comme ça que j'ai découvert le blog d'Ondine qui est une véritable mine d'or. On y retrouve : des articles avec des conseils écologiques, des présentations de jolies marques, des conseils sur la mode éthique, de belles recettes.. Un blog green très intéressant!