MES BELLES DECOUVERTES : JUIN 2019

Salut toi! Ça y est, le mois de juin est terminé, et il est passé à une vitesse folle... J'ai quand même eu le temps de faire de jolies découvertes que j'aimerai te partager ici.

KAZIDOMI

Tu as peut-être déja entendu parlé de Kazidomi car ils sont très présents sur les réseaux sociaux en ce moment : c'est une plateforme qui vend des produits bio (alimentaire, cosmétique, pour bébé, pour la maison, etc...). Avec un système d'abonnement annuel, tous les produits du site sont en réduction (de -20% à -50%) : cela permet de rendre accessible le bio, et je trouve ça génial !


N'hésite pas à utiliser mon lien de parrainage pour t'abonner!



MARQU'IZ D'IZNOWGOOD


Dans mes belles découvertes novembre je t'avais déjà parlé du blog d'Iznowgood, qui aborde essentiellement la mode éthique. Figure-toi que Céline a décidé de créer un moteur de recherche spécial mode éthique : tu renseignes le ou les article/s que tu recherches avec tes critères spécifiques (gamme de prix, provenance, vegan etc) et le générateur te propose plusieurs marques éthiques avec le liens de leurs sites. Je trouve ce concept génial, c'est une superbe idée!




GOODEED

Goodeed est une application qui permet de collecter des fonds pour des ONG.

Le principe est simple : tu choisis un projet qui te tient à cœur (plantation d'arbre, accès à la santé, accès à des repas, etc), puis tu regardes une publicité d'environ 20 secondes. Les revenus publicitaires sont reversés au projet. Tu peux regarder 3 publicités par jour, donc participer au financement de 3 projets différents quotidiennement! Je trouve ce principe génial, et c'est devenu une habitude de prendre quelques minutes sur l'application et participer à de jolis projets.


CLARA VICTORYA

Ce mois-ci, ma créativité a été boosté grâce à Clara Victorya que j'ai découvert par hasard sur Youtube. Pourquoi ses vidéos sont inspirantes? Je suis tombée sur des vidéos où elle achète des pièces en friperie et les "customise" à son goût : création d'ensemble (comme sur la photo) à partir de 2 pantalons ou même d'une veste, création de sac, customisation et ajustement de pantalon... Sa créativité est débordante et est contagieuse rien qu'en regardant une vidéo. Son niveau en couture est impressionnant et je l'admire beaucoup.




"COMMENT J'AI ARRÊTÉ DE MANGER LES ANIMAUX"

DE HUGO CLÉMENT


Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai complètement arrêté de manger de la viande. Quand Hugo Clément, un journaliste que j'admire énormément, a sorti ce livre j'ai foncé pour me l'acheter. Et pourtant j'ai mis quasiment deux mois à le lire tellement la réalité évoquée est monstrueuse. Je ne regarde jamais de reportage sur la maltraitance animale parce que je n'arrive pas à regarder les images tellement elles sont dures pour moi... Là, il n'y a que des mots, et pourtant on s'imagine très bien toute la maltraitance et la souffrance qu'il y a derrière. Je vous le recommande à 100% car on y apprend énormément de choses, et on ressent toute la bataille qu'il y a derrière cet ouvrage. Et je vous le recommande à 200% si vous mangez de la viande.



Et toi, quelles sont tes belles découvertes du mois de juin?



Contactez moi sur julifeisgreen@gmail.com