BULLET JOURNAL : UN OUTIL DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL?

Salut toi ! Aujourd'hui je viens de parler de mon bullet journal. A la base j'utilisais ce journal comme un outil d'organisation, j'y notais toutes mes to do list, et les choses à ne pas oublier. Depuis que j'ai découvert la chaîne Youtube d'Elise Francisse (je t'en parle d'ailleurs dans mon article sur les comptes de bujo créatifs à suivre) j'ai décidé de plus l'utiliser comme un journal de bord. J'y note absolument tout. Si tu tiens un bujo, voici quelques idées qui pourraient t'aider à le remplir. Mais d'abord, pourquoi tout y noter? Premièrement, parce que je suis une tête en l'air de compétition. Deuxièmement, parce que je me suis remise aux illustrations, noter toutes mes idées me permet de trouver mes inspirations et de créer de jolies pages autour d'un sujet qui m’intéresse. Et troisièmement, ça me fait des souvenirs. Cet article va t'expliquer les pages que j'aime écrire dans mon bujo.




MES ATTENTES DU MOIS

Au lieu d'écrire mes "objectifs" au début de chaque mois, que je trouve un peu trop directif, j'écris mes attentes qui correspondent à la question : "qu'est ce que j'aimerai ce mois-ci?". Cela me permet de pouvoir adapter mes habitudes à mes attentes chaque mois.



LES HABITUDES QUE J'AIMERAIS METTRE EN PLACE

Suite à ces attentes, j'essaye de trouver des habitudes à mettre en place dans une routine du matin et du soir. Ces habitudes sont uniquement des choses que j'aime faire, des choses qui me font du bien.


MON RESSENTI SUR UNE SITUATION/JOURNÉE

C'est un exercice qui était assez difficile pour moi. J'aime beaucoup écrire sur un sujet, mais sur moi-même... pas du tout. Hors, c'est une exercice essentiel pour pouvoir analyser une situation et pouvoir en tirer quelque chose. Et puis je n'écris pas que les situations négatives, au contraire j'écris également les bons moments passés.



RÉPONDRE A DES QUESTIONS DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

Sur Pinterest, j'ai un tableau consacré au développement personnel (clique ici si ça t’intéresse) où j'y sauvegarde tous les articles qui m’intéresse. Il y a énormément de bons conseils pour prendre soin de soi, et également des questions. Chaque jour, je prends 5 minutes pour réfléchir à une question sur moi-même.


DES IDÉES DE RECETTES

Je n'aime pas manger, ça n'a jamais été un plaisir pour moi. Alors quand une recette me fait envie (c'est déjà un miracle), je dois absolument la noter pour ne pas l'oublier et la cuisiner ensuite.


LES MUSIQUES QUI ME FONT DU BIEN

Quels meilleurs souvenirs (à part les photos peut-être) que les musiques? Noter les musiques que j'aime au quotidien me fait du bien, et j'adore redécouvrir des musiques oubliées des anciens mois.


LES FILMS ET REPORTAGES A REGARDER

Beaucoup de sujets m’intéressent énormément ces temps-ci. A force de lire des articles sur ces sujets là, beaucoup de films et reportages y sont renseignés et ont l'air super cool, je les note donc dans mon bujo comme ça impossible de les oublier! D'ailleurs voici les prochains reportages qu'il faut absolument que je regarde : -Cowspiracy de Kip Andersen et Keegan Kuhn -Blackfish de Gabriela Cowperthwaite -The true cost de Andrew Morgan -What the health de Kip Andersen et Keegan Kuhn -Given, de la famille Goodwin




LES BONS MOMENTS DE CHAQUE MOIS

A chaque fin de mois, je note tous mes bons moments passés. Un indispensable avant de débuter un nouveau mois, et ça créer également de nouveaux souvenirs à regarder. Cela permet de faire une rétrospective du mois.




J'espère que cet article t'auras plu, n'hésite pas à me dire en commentaires si tu écris un bullet journal. Prenez soin de vous!