PLAN WITH ME : Mon bullet journal de Mars

Salut toi ! Ça fait un moment maintenant que je suis adepte des vidéos "plan with me" sur Youtube, alors je suis ravie de pouvoir te proposer ce contenu sous forme d'article. Ce mois-ci, je n'ai pas de thème particulier, ce que je fais de plus en plus maintenant, je me base plus sur une couleur ou une texture particulière. Lorsque j'ai reçu ma Nuoo Box, il y avait du papier kraft dans le colis et j'étais super contente parce que ça faisait très longtemps que je voulais en utiliser dans mon bujo, mais je n'avais pas envie d'en acheter.




Pour ma page de présentation, j'ai fait au plus simple, un joli cadre avec mon mois, je ne me sers pas de ce petit calendrier, c'était simplement décoratif. Puis j'ai collé le papier kraft dans le coin en haut à droite, et en bas j'ai collé le bord d'une partie de ma Nuoo Box que je trouve vraiment magnifique. Pour les stylos que j'ai utilisé, il s'agit des Staedtler en taille 0.2 et 0.3, que j'avais eu dans ce kit, ce sont ceux que j'utilise le plus souvent.





Pour mon vrai calendrier, je l'ai simplement mis sur une page : c'est là que je note lorsque je travaille surtout. Comme ça, je me rend compte des jours de libre qu'il me reste. Le reste des choses prévues, comme les sorties par exemple, je les note semaine par semaine sur la page suivante. J'ai encore utilisé le papier kraft avec mes stylos Staedtler, et j'ai aussi utilisé un Midliner que j'avais eu dans ce kit en teinte marron (c'est écrit en chinois dessus donc je ne peux pas être plus précise) pour rester dans le thème. Je m'en sers beaucoup pour créer des illusions d'ombres sur mes cases.

La partie "expectations" me sers pour écrire mes attentes du mois. Comme je te l'avais expliqué dans cet article, je préfère considérer ça comme des attentes que des objectifs, je trouve ça moins formel. Je ne les écris pas forcément au début du mois, mais tout du long.



J'ai ensuite mis mes trackers sur la page d'à côté. Ce n'est pas quelque chose que je fais tous les mois, mais ce mois-ci : j'en avais envie. Je note lorsque je fais mes séances de yoga et de méditation, je note aussi lorsque je poste sur Instagram et sur le blog, ainsi que mes lectures et les jours où je me lave les cheveux. J'ai encore utilisé les mêmes stylos, et la banderole fleuri vient de ma Nuoo Box.



Et voici comment j'ai organisé ma première semaine, j'ai regroupé les 3 premiers jours du mois avec la semaine suivante. J'ai mis une case "important" pour noter toutes les choses à ne pas oublier. J'y ai également mis un tracker de sommeil pour noter le nombre d'heures que je dors pour éviter d'être décalée. J'y ai aussi inscrit une case avec mes buts de la semaine (notamment pour mon blog et Instagram, et quelques défis personnels que je me lance).

Le fait de mettre les trackers sur la page de la semaine est quelque chose qui me plait beaucoup et que je teste pour la première fois ce mois-ci,et peut-être que le mois prochain j'en intégrerais d'autres.



MES BELLES PAGES DE FÉVRIER

Pour finir, voici les pages que j'ai adoré faire au mois de février : des pages où j'ai noté des recettes qui me faisaient envie depuis longtemps , ainsi que ma page où j'ai raconté mon week-end à Amsterdam.





Et toi, tiens-tu un bullet journal?