GREEN BEAUTY : PRENDS SOIN DE TON CORPS AVEC GAÏNA

Salut toi ! Aujourd'hui je viens te présenter le premier produit de la marque Gaïna que je teste : leur chantilly de karité pour le corps, au beurre de karité 100% pur.

LA MARQUE GAÏNA

Gaïna est une marque éco-responsable avec de très belles valeurs. Les produits vendus sont 100% made in France, de la formulation jusqu'à l'expédition. La marque compose ses poduits avec des actifs naturels et n'utilise pas d'ingrédients synthétiques (BHA/BHT, Phtalates, Parabènes, Triclosan, PEG/PPG, sels d’aluminium, colorants et parfums synthétiques, produits issus du pétrole (paraffine, vaseline), silicone, perturbateurs endocriniens...). Gaïna est cruelty free et refuse de vendre ses produits dans les pays pratiquant les test sur les animaux. Lors de la production des produits, la marque évite au maximum de gâcher ses matières premières, et pratique le recyclage.


LES INGRÉDIENTS

Beurre de karité brut, caprylic/capric triglyceride (solvant d'origine végétale), dicaprylyl carbonate (huile d'esther), parfum 100% naturel, vitamine E, citronnelol (substance odiférante), eugenol (substance odiféante), limonene (substance odiférante), linalool (substance odiférante)


Les ingrédients sont tous notés dans la catégorie "bien" sur lavéritédescosmétiques.com , mais je me demande pourquoi mettre autant de substances odiférantes, alors que le beurre de karité sent très bon naturellement.


Lire aussi : Deux outils géniaux pour vérifier tes ingrédients

MON AVIS SUR LE PRODUIT

Le produit se présente dans un joli pot en verre, pratique à glisser dans un sac (ou dans un vestiaire de travail comme moi, pour bien s'hydrater la peau après une dure journée de travail) sans risquer de retrouver la moitié du produit au fond de son sac. La texture est très agréable à appliquer, comme le dit son nom c'est une texture chantilly, donc très légère, qui se transforme en huile au contact de la peau ce qui permet une application rapide. Il en faut très peu pour nourrir tout le corps. Une autre chose très agréable, c'est son odeur : une senteur de beurre de karité avec des touches acidulées. Il ne laisse pas de fini gras mais la peau toute douce et nourrie. Au niveau du rapport qualité/prix, le pot de 125mL est à 25€ (le produit des photos est une miniature de 30mL), je trouve ça convenable pour un produit d'une telle qualité et d'une marque avec d'aussi belles valeurs.


Lire aussi : L'huile démaquillante Avril, mon indispensable

Et toi, connais-tu la marque Gaïna et ses produits?