ZERO DECHET : COZIE, LE GOMMAGE RECHARGEABLE



Salut toi! Aujourd'hui je viens te présenter mon gommage chouchou du moment : celui de la marque Cozie. Je l'ai découvert via le site Zei : un site éco-responsable, je t'explique son principe dans cet article.



LA MARQUE COZIE

Derrière la marque Cozie, se cache 3 personnes avec des belles valeurs. La qualité est une de leur priorité : la plupart de leurs ingrédients sont d'origines naturelles et issus de l'agriculture biologique française (on dit oui au MADE IN FRANCE). Leurs produits sont cruelty free et se disent unisexes (ce qui me plaît beaucoup!). Et ce qui me plait le plus c'est leur engagement zéro déchet : hé oui, les produits sont rechargeables dans certains magasins de vrac!

Lire aussi : Prends soin de ton corps avec Gaïna


La marque minimaliste propose 8 produits indispensables sur son e-shop : j'ai craqué sur leur gommage car je venais de finir le mien, mais j'aimerai aussi tester leur déodorant et leur crème pour les mains.

Retrouve ici tous les points de vente de la marque!



MON AVIS SUR LE PRODUIT

Parlons d'abord packaging. Le produit se présente dans un flacon en verre, ce qui est beaucoup plus écologique et hygiénique pour un produit rechargeable. A l'époque où j'ai reçu mon produit il n'y avait qu'un bouchon en plastique, ce que j'avoue n'est pas très pratique pour l'application, mais en allant sur leur site j'ai remarqué que la marque l'avait remplacé par un flacon pompe : un très bon point de plus!

Le produit fait 50mL, ce qui, pour un gommage, est largement suffisant pour durer une éternité.

Parlons du produit en lui même : il s'applique très facilement et se rince également sans soucis. Les grains sont très fins donc n'irritent pas ma peau sensible. Une fois rincée, la peau est extrêmement douce, lumineuse, et pas toute rouge (comme avec les gommages conventionnels).

J'utilise ce produit 1 à 2 fois par semaine, comme conseillé par la marque.

Le produit coûte 14€, ce que je trouve largement abordable compte tenu de sa qualité et de tous les engagements de la marque.



LES INGRÉDIENTS

Poudre de noyau de prune : utilisée comme agent gommant

Gel de lin/Aloe vera : utilisé pour nourrir et raffermir la peau

L'huile végétale de prune : utilisée pour lutter contre les signes du vieillissement cutané grâce à sa composition riche en anti-oxydant et en vitamine E

L'huile végétale de cameline : utilisée comme agent adoucissant et assouplissant pour les peaux sensibles

L'huile de graines de carthame : utilisée comme agent hydratant grâce à sa composition riche en oméga 6

Lire aussi : Deux outils géniaux pour vérifier tes cosmétiques


Et toi, connais-tu la marque Cozie?