top of page

Des accessoires pétillants pour sublimer votre quotidien

atelier 2.jpg

La découverte d'un savoir-faire artisanal

Il y a 4 ans, je me suis prise de passion pour la couture : en plein confinement, mon métier d'infirmière ne permettait pas d'explorer ma créativité, c'est alors que j'ai décidé de découvrir ce joli monde.

De la découpe à la couture finale, prendre le temps de soigner les finitions et les jolis détails ont été un réel coup de cœur

Totalement autodidacte, la couture est un savoir-faire artisanal : chaque détail compte. On ne se rend pas forcément compte de tout le travail réalisé mais il faut prendre en compte les heures de découpe, d'épinglage, de repassage et de couture derrière chaque produit.

Un engagement pour l'environnement

Depuis des années, l'écologie est au centre de mes préoccupations : la couture était l'occasion d'aller encore plus loin dans tous les petits gestes que je mettais en place dans mon quotidien. C'est donc tout naturellement que j'ai commencé à coudre des cotons et essuie-tout lavables, couvre-plats alimentaires… que j'ai totalement adopté et mes clientes aussi !

Le domaine du textile étant très polluant, chaque tissu utilisé est choisi avec grand soin : qualité et impact environnemental sont mes deux gros critères de sélection.

C'est pour cela que chaque tissu utilisé est certifié Oeko-Tex standard 100 : un label garantissant l'absence de produits chimiques à chaque étape de transformation du textile (tissage, teinture, etc).

atelier 3.jpg
98A000F9-004E-437A-BD49-EDE900028980 2_edited.jpg

Des créations éthiques et durables

En 2023, je décide d'élargir ma gamme de produits en sortant de l'accessoire zéro déchet, mais en gardant tous les critères qui me tiennent à cœur : qualité du tissu, son impact environnemental, et le label Oeko-tex standard 100.

Ce tournant me permet de me reconnecter à ma créativité, à découvrir de nouvelles techniques de couture et surtout : à ne pas m'enfermer dans une case.

bottom of page